Les finances de la paroisse
en cette période de confinement

 

Nous portons dans notre prière toutes les personnes pour qui cette période est une épreuve morale et spirituelle. Notre paroisse reste un lieu de solidarité, d’unité et de prière pour chacun de nous, et nous essayons de maintenir les liens à travers diverses initiatives. 

       Nous pensons aussi aux conséquences économiques et matérielles que cette période a pour chacun de vous et pour vos familles, dès aujourd’hui. Nous savons qu’après l’épidémie les choses n’iront plus comme avant, et ce n’est pas sans générer de l’inquiétude. 

      Bien sûr, nous sommes aussi inquiets pour les revenus de notre paroisse qui proviennent uniquement des dons et offrandes des paroissiens. Ils sont fortement amoindris, faute de célébrations. Pendant ce temps nous devons continuer à payer nos charges (loyers, impôts, abonnements, énergie, assurances, charges sociales, etc.).  

 

       Merci à ceux qui ont déjà répondu avec générosité à cet appel. Pour ceux qui voudraient participer, nous vous proposons trois outils, pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux :

 

  •    Pour la paroisse :  

 Le denier de l’Église est utilisé pour rémunérer les prêtres du diocèse. Merci, dans la mesure du possible, de maintenir voire d’augmenter cette année le montant de votre don de l’année dernière.

    Un dispositif est mis en place au niveau du diocèse pour vous permettre de verser votre offrande de quête via internet ; il est recommandé de regrouper les versements pour limiter les frais de traitement financier (l’idéal serait de verser en une fois les quêtes que vous auriez versées tout au long d’un mois, et pour toute votre famille). 

 

  •    Pour les prêtres :  

      Vous pouvez aussi nous confier des intentions de messes, quotidiennement assurées par les prêtres. Nous pouvons prier pour vos intentions particulières, et cela s’accompagne d’une offrande de votre part de l’ordre de 18€, à leur remettre directement. 

     Nous comprenons parfaitement que les plus atteints par la crise actuelle ne puissent nous aider et même comptent sur notre aide. Cependant pour ceux qui le peuvent encore, il est possible de soutenir financièrement notre paroisse et assurer sa continuité. 

 

       Nous vous en remercions très sincèrement.

contactez nous
liens utiles

© 2019 Communauté Saint Martin