
Accès au kit :
Vidéos et fiches de déroulement
(pour accéder à la page des 5 vidéos et fiches, cliquez sur le lien.
Vous devrez entrer le code qui vous a été fourni lors de la confirmation de votre inscription)
Qu'est-ce que c'est ?
Pendant les cinq premières semaines de carême, nous allons former des petits groupes, entre 4 et 8 personnes, petites communautés chrétiennes, qui se réuniront une fois par semaine.
Quand ?
Quand vous voulez, le jour qui vous convient et à l’heure qui vous convient.
Exemples : Le lundi soir à 20h30 en visioconférence, le dimanche après-midi de 15h à 16h en présentiel, le mercredi après-midi, dans la journée pour des personnes âgées… Bref quand vous voulez.
Où ?
Soit à domicile, dans le respect des normes sanitaires en vigueur et la charité fraternelle (tout le monde ne réagit pas de la même façon à l'épidémie que nous traversons)
Soit en visioconférence. C'est l'hôte qui accueille et organise le groupe qui a la responsabilité de lancer l'invitation numérique.
Se doter d’un moyen de visioconférence
Il existe plusieurs outils pour organiser des rencontres en ligne
(voici un tableau comparatif : cliquer ici :
a. des outils d’audioconférence (juste un téléphone fixe suffit)
b. des outils de visioconference (Zoom, Teams, Skype, Jitsi…).
L’idée est de s’adapter à l’équipement de vos invités.
Comment ça se passe ?
Le temps de rencontre dure une heure, précisément. Libre à chacun d’y joindre un temps plus convivial, mais sans alourdir les rencontres. Chaque hôte reçoit par mail (ou par un autre moyen si besoin : clé USB) les 5 vidéos et une fiche de déroulement pour chaque séance.
-
Lecture de l’introduction
-
Visionnage de la vidéo (entre 5 et 10 minutes) : témoignages … sur des thèmes humains et spirituels (la découverte de Dieu, la consolation, l'engagement et la charité...)
-
Temps de partage à partir de deux ou trois questions.
-
Lecture d’un extrait d’évangile
-
Prière
Qui inviter ?
Commencez par inviter quelques amis et voisins. Et au fur et à mesure des rencontres, n’hésitez pas à élargir vos groupes, en invitant des personnes peut-être plus éloignées. Les témoignages sont forts mais très accessibles.
Ok, je m'inscris !
Plusieurs possibilités :
-
Vous avez constitué un petit groupe avec des connaissances, voisins et amis et vous voulez devenir hôte d’un petit groupe, faites-vous connaître en indiquant le lieu et l'heure à laquelle vous vous retrouverez ainsi que le nombre de participants à l'adresse mail suivante : petitsgroupesvouvray@gmail.com
-
Vous voulez participer et vous souhaitez connaître les différents groupes qui existent pour rejoindre l'un ou l'autre en fonction de vos possibilités, vous pouvez adresser un mail à cette adresse : petitsgroupesvouvray@gmail.com