contactez nous
liens utiles

© 2019 Communauté Saint Martin

Informations - Covid_19

Chers amis, 

 

Notre évêque nous a répété cette phrase de saint Vincent de Paul : "Les événements sont nos maîtres". 

Nous allons devoir trouver une autre manière de poursuivre les petits groupes de carême... Nous vous proposons de partager à tous les membres de votre groupe les vidéos et les fiches pour que chacun puisse se nourrir de ces très beaux témoignages de foi. 

Certains groupes ont déjà pris de belles initiatives dans ce sens (échanges par téléphone, par vidéos whatsapp...). Nous vous encourageons donc à trouver d'autres moyens de partager ensemble et de vivre en communauté ... à distance ! Et en particulier, nous vous recommandons de vous montrer attentifs par téléphone aux personnes plus isolées. 

 

Nous restons biens unis dans la prière dans ces semaines autour des malades, et des soignants. 

Que le Seigneur nous bénisse et nous conduise. 

 

Il est notre espérance.

 

Qu'est-ce que c'est ? 

Pendant les cinq premières semaines de carêmes, nous allons former des petits groupes, entre 4 et 8 personnes, petites communautés chrétiennes, qui se réuniront une fois par semaine.

Quand ? 

Quand vous voulez, le jour qui vous convient et à l’heure qui vous convient.

Exemples : Le lundi soir à 20h30, le dimanche après-midi de 15h à 16h (pendant que les enfants jouent dehors, les parents prennent une heure pour prier), le mercredi après-midi, dans la journée pour des personnes âgées… Bref quand vous voulez.

Où ? 

A domicile, où vous voulez. Vous pouvez proposer d'accueillir chez vous ou de rejoindre un groupe existant. 

Comment ça se passe ? 

Le temps de rencontre dure une heure, précisément. Libre à chacun d’y joindre un temps plus convivial, mais sans alourdir les rencontres. Chaque hôte reçoit par mail (ou par un autre moyen si besoin : clé USB) les 5 vidéo et une fiche de déroulement pour chaque séance. 

  • Lecture de l’introduction

  • Visionnage de la vidéo (10 minutes) : témoignages … sur des thèmes humains et spirituels (la fragilité, la rencontre, l’eucharistie, ...)

  • Temps de partage avec deux ou trois questions.

  • Lecture d’un extrait d’évangile

  • Prière

Qui inviter ? 

Commencez par inviter quelques amis et voisins. Et au fur et à mesure des rencontres, n’hésitez pas à élargir vos groupes, en invitant des personnes peut-être plus éloignées. Les témoignages sont forts mais très accessibles.

Ok, je m'inscris ! 

 

Plusieurs possibilités : 

  • Vous avez constitué un petit groupe avec des connaissances, voisins et amis et vous voulez devenir hôte d’un petit groupe, faites-vous connaître en indiquant le lieu et l'heure à laquelle vous vous retrouverez ainsi que le nombre de participants à l'adresse mail suivante : petitsgroupesvouvray@gmail.com

  • Vous voulez participer et vous souhaitez connaître les différents groupes qui existent pour rejoindre l'un ou l'autre en fonction de vos possibilités, vous pouvez adresser un mail à cette adresse : petitsgroupesvouvray@gmail.com ou contacter : 

    • Laure Chartier (06 31 85 89 06)

    • Hélène Rousseau (06 17 82 18 79)

    • Sophie et Nicolas Sterlin (06 76 56 73 17)