Reprise de l'adoration eucharistique :
jeudi 17 septembre 2020 ​

Tous les jeudis de l’année (hors vacances scolaires et jours fériés) de 5h à 23h à Rochecorbon 

  • Où ? 

L’adoration a lieu à Rochecorbon dans un oratoire spécifiquement dédié à cette prière paroissiale. L’oratoire est chauffé et accessible (par un code transmis par la paroisse).

  • Comment s’inscrire ? 

Vous pouvez vous inscrire au en envoyant un mail à l’adresse suivante :

 adoration.stmartinstvincent@gmail.com

  • Mais … Je ne sais pas quoi y faire ? 

Des guides de prières vous seront proposés et des formations au sein de la paroisse.

  • Mais … Je n’ai pas le temps… 

On raconte que lorsque Mère Térésa avait une journée bien remplie et qu’elle était anxieuse à l’idée de tout faire… elle doublait son temps d’adoration du matin. La prière, en nous faisant revenir à l’essentiel de notre vie nous aide à mettre en ordre nos activités et à les porter avec une plus grande légèreté.

  • Mais … ne pourrais-je pas m’y joindre sans m’engager ? 

Quand la prière est inscrite dans ma journée, quand un temps d’adoration plus long est inscrit dans ma semaine, c’est toute mes activités qui tournent autour du Christ, centre de ma vie. Mais lorsque ce n’est plus le cas, le risque est grand de « caser » sa prière dans les trous de notre journée. Et l’essentiel devient accessoire. L’engagement à la prière est d’une immense fécondité. Bien sûr, l’oratoire est ouvert toute la journée du jeudi à ceux qui souhaiteraient y passer. Mais le « Père recherche des adorateurs… » (Jn 4, 23)

contactez-nous
liens utiles

© 2019 Communauté Saint Martin