contactez nous
liens utiles

© 2019 Communauté Saint Martin

Il existe dans l’Église la coutume d’offrir une messe pour une intention particulière, par exemple : pour un défunt, une personne malade, ou un souci que l’on veut confier à Dieu, ou encore pour un remerciement. C’est aussi une façon d’associer toute la communauté paroissiale à votre prière.

Chaque fois qu’une offrande de messe est donnée, elle est répartie entre tous les prêtres, notamment les prêtres âgés et les retraités, de telle sorte qu’il y ait toujours une messe consacrée à une seule intention. Si plusieurs annonces sont annoncées à la messe dominicale, c’est que ces diverses annonces sont réparties sur des messes célébrées en privé, dans la même période.

Parfois, le nom ou le détail de l’intention est évoqué clairement, d’autres fois est indiqué seulement « intention particulière ».

Chacun donne l’offrande qu’il peut. La proposition est de 17 €. Ces offrandes constituent par ailleurs une partie du traitement des prêtres. Vous pouvez adresser vos demandes à la Paroisse. Les chèques sont à libeller à l’ordre du prêtre. Merci.

Lien : OFFRIR UNE MESSE