Vous souhaitez vous marier à l’Église ?

L’Eglise se réjouit de votre projet. Selon votre adresse de résidence, vous « dépendez » officiellement d’une paroisse catholique qui est proche de chez vous et dont les prêtres ont la mission de vous accompagner : l’Eglise prendra donc soin de vous !

La préparation au mariage se déroule normalement sur une année et comporte deux éléments clés

1. Préparation collective

La soirée festive « Toi et moi » :

Tous les couples de futurs mariés y dîneront en tête-à-tête dans une ambiance conviviale, chacun échangeant en couple sur sa vie à deux et ses projets.

Le samedi 3 décembre 2022 de 19h30 à 22h à la salle paroissiale de Vernou sur Brenne (8 rue Pasteur).

Les 5 soirées du Parcours Alpha Duo.

Le parcours se déroule en 5 rencontres. Après un repas tous ensemble dans une ambiance conviviale, un couple animateur partage un exposé, éclairé de son témoignage de vie personnelle. L’exposé est entrecoupé d’exercices concrets à faire en couple, pour discuter à deux du sujet abordé.

Les mercredis 11 janvier, 18 janvier, 25 janvier, 1er février et 8 février 2023 de 19h30 à 22h à Vernou sur Brenne, salle paroissiale, 8 rue Pasteur. 

Une messe des futurs mariés avec la communauté paroissiale.

Avec les autres couples de futurs mariés, vous y ferez l’expérience de la communauté chrétienne heureuse de porter dans la prière et l’attention fraternelle votre projet de vie.

Dimanche 5 mars 2023 de 9h30 à 14h à Vernou sur Brenne (Enseignement, messe, apéritif et repas partagé). 

 

2. Préparation individuelle

 

Trois à cinq rencontres avec un prêtre. Préparation de la célébration du mariage, dossier administratif et relecture de la préparation collective.

Une rencontre avec un couple catholique marié. Echanges sur l’éducation chrétienne des enfants et sur la vie familiale et paroissiale.

 

 

Nous vous souhaitons une belle et fructueuse préparation !

Les prêtres et couples engagés dans la préparation au mariage.

unnamed.png