contactez nous
liens utiles

© 2019 Communauté Saint Martin

Contacter directement le Presbytère (tél. 02 47 52 70 75).


Les personnes âgées et les malades (surtout si ils sont isolés) ont besoin, plus que d’autres, de réconfort et d’amitié. N’hésitez pas à signaler aux prêtres, diacre ou aux coordinatrices les personnes de votre famille ou de votre entourage qui ne peuvent se déplacer et qui désireraient visites ou sacrements.


Vos prêtres ou l’équipe du Service Evangélique des Malades répondront à votre appel. La visite peut s’accompagner d’un partage eucharistique ou avoir simplement un caractère amical.

L’onction des malades selon la foi et l’enseignement de l’Eglise catholique est un des sept sacrements du Nouveau testament, institué par le Christ, suggéré dans l’évangile de Marc (Mc 6,13), recommandé aux fidèles et promulgué par Jacques, Apôtre et frère du Seigneur. « si l’un de vous est malade dit-il, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Eglise la fonction d’Anciens : ils prieront pour lui, après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et, s’il acommis des péchés, il recevra le pardon » (Jc 5,14-15)