C’est le sacrement de l’entrée dans la vie chrétienne, dans la famille des chrétiens : Dieu Lui-même, Père, Fils et Esprit Saint, vient habiter dans le cœur de la personne qui est baptisée. C’est l’acte par lequel Dieu intervient dans la vie d’une personne et lui permet de vivre de sa propre vie divine. 

 

Le sacrement du baptême peut être reçu à tous les moments de la vie.  

Les adultes désireux de recevoir le baptême sont préparés par le catéchuménat. Parlez-en à votre curé.

 

Pour préparer le baptême d’un enfant, les parents prennent d’abord contact avec la paroisse afin de fixer l’heure et le lieu de la cérémonie (au moins deux mois à l’avance). Ils participent ensuite aux rencontres de préparation. 

 

Les baptêmes d'enfants ont lieu ordinairement après la messe du dimanche : à 10h45 à Monnaie ; à 12h15 à Rochecorbon et Vernou. Vérifiez auprès du Secrétariat paroissial les disponibilités concrètes. En fonction des demandes de baptême, il peut y avoir plusieurs baptêmes de différentes familles au cours de la même célébration. 

 

Adressez-vous, pour un premier contact, au secrétariat paroissial à Vouvray : secretariat@saintmartin-saintvincent.fr ou 02 47 52 70 75, qui vous envoie alors un dossier expliquant chacune des démarches.

contactez-nous
liens utiles

© 2019 Communauté Saint Martin